Quelles chaussures porter et pour quelles occasions

Nous avons, nous les femmes, beaucoup de chaussures avec des styles différents. Que cela soit des escarpins, des bottines à talons ou non, des baskets, des derbies et encore bien d’autres, il peut être vite compliquer à savoir ce que l’on peut porter et dans quelle occasion. Nous allons donc en parler aujourd’hui, afin que nous puissions savoir quand porter nos chaussures favorites.

Tout d’abord, les baskets

Celles ci sont à porter, normalement quand on fait du sport. Il est évident que nous allons pas faire de la courses en talons, par exemple. Pour cela, il faut donc prévoir une paire pour le sport. Vous pouvez également porter des baskets dans la vie quotidienne. Avec n’importe quel look. Même avec une robe, cela peut donner un côté plus décontracter. Bien évidemment, vous ne pourrez pas porter une robe très élégantes avec des baskets, mais une robe chemise ou bien une robe basique, noir, cela peut très bien aller !

Les escarpins.

Il est vrai que nous adorons cela, mais qu’il peut parfois être difficile d’en porter. Pour moi, les moments les plus adéquats pour porter des escarpins sont tout d’abord pour un entretien d’embauche ou pour le travail (cela dépend quel travail). Elles permettent de donner un côté féminin et élégant tout en n’ayant pas de côté trop excentrique. Vous pouvez donc partir sur une paire d’escarpins rouge ou noir pour un entretien que cela soit avec une jupe crayon ou bien un pantalon noir. Cela peut être également porté pour des dîners chics. Attention à ne pas devoir trop marcher tout de même. Les escarpins peuvent vite faire mal au pied, si elles ne sont pas bien adapté !

Les bottines à talons

Celles ci, personnellement, c’est ma paire de tout les jours. Mais vous pouvez les mettre dans n’importe quelle situation. En effet, en soirée avec une jupe, cela peut donner un côté rock. Avec un pantalon slim, ça permet d’allonger les jambes et donc d’être féminine.

A vous donc de choisir ce qui vous plait le plus !

kall

Revenir en haut de page