Kalliente

dessins-de-femmes-greqes-antiques

Mode

Optez pour un style « Ancien » !

Avec le retour à la mode du vintage il y a de cela quelques années, on pourrait penser que tout revient à la mode. Pour dire, la moustache, et la coupe mulet fait son retour ! Mais outre les fantaisies capillaires, les vêtements et les bijoux ne sont pas en reste. Le pantalon « patte d’éléphant » fait son retour, comme le bandana, les lunettes aviator ou les sandales. Chaque style peut trouver sa place dans la mode d’aujourd’hui, encore faut-il savoir ce que l’on fait. Vestimentairement, si vous ne voulez pas vous ridiculiser, mais rester tendance, je ne peux que vous conseiller d’aller dans les friperies. On peut trouver tous les genres de vêtements dans ce genre de lieu, mais des perles rares font parfois plus d’effet que des Louboutins ! Pour des bijoux tendances et ancien, dans un style un petit peu différent, je ne peux que vous conseiller de vous intéresser aux bijoux égyptiens. Vous pourrez trouver plus d’informations via ce lien mais sachez que c’est le style assuré ! Encore faut-il que votre style capillaire ne suive !

femme-egyptienne-devant-les-pyramides

 Que faire de ses cheveux ?

Les cheveux sont à eux seuls un élément de mode incontournable. Vous aurez beau avoir les vêtements les plus somptueux de cette planète, si votre coupe de cheveux ne suit pas, votre apparence sera bien fade. Au niveau des coupes, on peut voir un retour de tresses longues et lourdes, un petit peu à la Game of Thrones. Cela demande une préparation et un travail de longue haleine, mais une fois terminé, vous pourrez être sure d’être la reine de la soirée ! Dans un registre de préparation plus spontanée, une coupe mi-longue, avec frange, dégradé ou effet de laque sera adéquate à toutes vos tenus de style ancien. Au niveau de la couleur, bien que dans l’Antiquité, ces dernières étaient plutôt rares, les éléments de mode ancien se marient très bien avec des couleurs. Le bleu ou le rose, en plus d’être original, offre un contraste tout à fait somptueux. On peut aussi imaginer un pourpre, ou un bordeaux, dans des tons plus chauds.

Enfin, que serait une tenue sans une belle paire de chaussures ? Oubliez les talons, qui, en plus d’être encombrant, ne sont pas du tout dans le style. Privilégiez des Spartiates, pour un style décomplexé, ou bien des bottes, pour les périodes plus froides.

Avec tous ces conseils, vous ne pouvez qu’être au top de la tendance, mais avec une certaine pointe d’originalité !