Comment contacter le service client d’une entreprise étrangère ?

De nos jours, avec la mondialisation et l’avènement du web, il est possible d’acheter des produits provenant du monde entier, que cela soit d’Amérique du Sud, d’Australie ou encore d’Asie. Par ailleurs, les achats sur le web, avec la crise que nous vivons tous actuellement, ont radicalement augmenté pour atteindre des sommets. Cependant, si vous achetez sur le web un article ou plusieurs articles sur un site chinois par exemple et que vous rencontrez un problème, il se peut que vous ayez besoin de trouver le numéro de téléphone de cette entreprise pour appeler le service client. Mais alors, comment récupérer le numéro de téléphone d’une entreprise étrangère ? 

Les services de renseignements 

Bien que cela soit un service que nous avons complètement oublié avec le temps, les services de renseignements sont certainement la meilleure solution possible. Autrefois, pour pouvoir connaître le numéro d’une personne, en France ou ailleurs, vous deviez appeler une personne qui pourrait vous renseigner et vous donner le numéro. Dans de nombreux cas, la personne pouvait aussi vous mettre en relation avec l’entreprise où la personne que vous recherchiez. De nos jours, ce service a profondément évolué pour pouvoir vous aider dans la recherche d’un numéro. Prenons un exemple simple, vous venez d’acheter des vêtements sur le site chinois Shein. Cependant, à la réception de votre colis, vous remarquez un problème, il manque un produit. Par conséquent, vous souhaitez donc en faire part à l’entreprise. Donc, c’est dans ce cadre-là que vous pouvez appeler un service de renseignement pour trouver le numéro du service client shein

Bien évidemment, quelqu’un pourra vous répondre et votre demande pourra donc être entendue. Nous vous conseillons fortement d’utiliser les services de renseignement, car ce sont des entreprises qui pourront réellement vous aiguiller dans votre recherche. De par leurs nombreux supports, vous pourrez aisément trouver un numéro.

Internet est votre ami 

Pour poursuivre cet article, il semblait important de dire qu’Internet fait aussi partie des meilleures solutions possibles. De nos jours, lorsque l’on recherche un numéro ou à contacter un service client par email par exemple, il est possible de le faire par Internet. Le seul inconvénient de cette technique est que vous ne tomberez quasiment jamais sur des réponses en français surtout si vous recherchez le numéro d’un site chinois. Par conséquent, nous vous conseillons de vous armer pour comprendre à minima l’anglais pour pouvoir faire vos recherches. En dehors de cela, le plus important est bien sûr de bien rechercher sur le web par le biais de mots-clés précis. Par exemple, pour reprendre l’exemple de l’entreprise Shein, vous allez donc pouvoir marquer “numéro service client Shein”. Cette recherche vous aidera à trouver le numéro. À défaut, si vous mettez seulement “service client Shein”, vous ne tomberez pas forcément sur le numéro pour appeler. 

Autrement, Internet est certainement la meilleure solution cependant, c’est une technique qui demande quand même une certaine aisance sur le web et qui vous demandera un peu de temps pour trouver ce que vous recherchez. La chose à retenir est la suivante, tout se trouve sur le web de nos jours, que cela soit caché ou non, tout est trouvable. Par conséquent, n’hésitez pas à chercher pendant quelques minutes. Dans le cas où vous ne trouverez pas le numéro du service client, n’hésitez pas et appelez un service de renseignement, car ce sont réellement des professionnels qui pourraient vous aider à trouver. 

Par ailleurs, sur le web, il existe désormais une multitude d’annuaires en ligne où des milliards de numéros figurent. De plus, ces numéros peuvent aussi être triés par Pays, vous pourrez donc affiner vos recherches.

Revenir en haut de page