Le parapluie : un élément de style avant tout

L’été est derrière nous,  et même si l’on essaye de le prolonger en terrasse, en guettant les derniers rayons de soleil pour pouvoir porter une dernière fois  nos tenues estivales, l’immuabilité des saisons s’impose à nous. Il va falloir ressortir et renouveler les petits pulls, chandails et leur cortège de lainages et tissus épais. Pendant les beaux jours, même les plus réticents a la mode ne manquent pas d’accorder leurs accessoires et bijoux d’été avec leur style. Mais ce qui paraît presque naturel au plus grand monde sous le soleil l’est moins une fois les premiers frimas apparus. Il y a un accessoire auquel, hélas, on ne pense qu’une fois devant le fait accompli : le parapluie. Car oui, cet objet qu’on réduit trop souvent à son aspect utilitaire est un accessoire de mode à part entière. Afin que vous ne soyez pas dépourvus une fois la pluie venue, voici quelques suggestions pour vous éviter ce genre de faux pas.

En matière de parapluies, la taille compte indéniablement

Dans l’idéal, il est certain que l’on a envie de se protéger sous une toile la plus étendue possible afin de ne laisser passer aucune goute. Choix parfait pour une balade en nature, le grand parapluie n’est pas adapté à un environnement urbain. En effet, quand on veut se mouvoir au milieu des passants pressés sur les trottoirs étroits de notre centre villes, il vaut mieux miser sur l’agilité. Et ne parlons pas du parcours du combattant qui vous attend si vous tentez la même expérience dans le bus ou le métro. Il est donc plus avisé de jeter notre dévolu sur la polyvalence d’un parapluie pliant qui puisse rentrer dans votre sac ou la sacoche de votre bicyclette. Pour un parapluie stylé en toutes circonstances, n’hésitez pas et achetez un parapluie pliable H2O Parapluies.

Osez la couleur

On ne va pas ici faire le procès de l’indémodable parapluie noir, qui s’accorde avec tout. Mais opter pour la couleur est aussi une excellente stratégie, en effet trop de gens se retranchent sur les couleurs au moment où la moindre parcelle de lumière et de couleurs est la bienvenue. En plus de mettre en valeur votre teint ou la couleur de vos yeux, accorder cet objet avec vos autres accessoires est le signe du vrai chic.  Qui comme le diable, se niche dans les détails (et s’habille en Prada pour ceux qui l’ignorent encore). Le choix de la couleur en elle-même est à votre discrétion, tout dépend de votre personnalité et de vos teintes de prédilection. Les couleurs à la mode pour cette saison automne/hiver seront les mauves et les violets, tout comme le vert-jaune entre luciole et absinthe, on annonce également le grand retour du rouge glamour et la persistance du rose.

Nous espérons vous avoir éclairci l’horizon des tendances à venir. Mais il faut surtout se faire confiance et plaisir, le style est une facette de notre personnalité pour laquelle la liberté, dans les limites du raisonnable, doit être le nord de notre boussole vestimentaire. Et c’est dans les accessoires que l’on laisse souvent entrevoir notre fantaisie et notre originalité. 

Revenir en haut de page